Voyage à Edimbourg du 5 au 9 mars 2016
Samedi 5 mars – Aéroport de Lyon- Saint Exupéry :
Rendez-vous de 26 élèves de quatrième et de leurs professeurs d’anglais, le départ pour Edimbourg est imminent et, pour certains c’est une première expérience de l’avion qui se révèle rapidement être “trop bien”.
A l’arrivée, un bus nous conduit directement sur les hauteurs de la ville, à Calton Hill pour débuter l’activité de l’après-midi: une chasse aux fantômes qui nous fera découvrir à pied la vieille ville et le château.
Les jours suivants nous visitons le Musée National Ecossais, le Musée de la Mine, le somptueux yacht Britannia qui transportait la reine Elizabeth II pour ses voyages à l’étranger, ainsi que Camera Obscura, une des visites les plus appréciées .Nous y avons contemplé un panorama exceptionnel sur la ville et fait de nombreuses activités interactives sur la vue et les illusions d’optique. Nous terminons notre escapade écossaise par la visite de Mary King’s Close, ses ruelles souterraines du 17ème siècle et ses légendes parfois inquiétantes.
Toujours très attendus, les moments de shopping ont permis de rapporter cadeaux et souvenirs. Les écharpes (écossaises!) se sont bien vendues car il faisait très froid mais nous avons eu également de grandes périodes ensoleillées pour admirer cette ville magnifique.
Comments are Closed