MUN à NDV

La conférence MUNUCCLE ( MUN Bruxelles) s’est déroulée du 2 au 4 octobre à NDV en visio conférence. 22 élèves de la 2nde à la Terminale toutes filières confondues ont joué le rôle d’un pays et ont débattu sur la thématique ” Entendre les cris des peuples”. Ensuite, réactions, vifs débats, gages amusants ont rythmé ces 3 jours comme en témoigne Marie-Anne Maurice et Juliette Crescione. On vous donne rendez-vous pour les prochaines conférences d’Istanbul, Genève et Grenoble.

Julien PIRO et Stéphanie CORREARD – Professeurs en Histoire Géographie

Marie-Anne Maurice : “Le Munuccle, c’est une expérience incroyable. On a vraiment l’impression de grandir en l’espace de trois jours. On en apprend beaucoup, surtout pendant les débats, on fait des alliances avec d’autres pays et on rencontre des personnes du monde entier. L’expérience est vraiment intéressante, l’ambiance est géniale. Pendant trois jours, on a l‘impression d’être un délégué influent qui prend réellement des décisions qui ont un impact sur le monde, et puis finalement ça nous sensibilise sur beaucoup de sujets. On passe de supers moments avec notre comité. Même si l’expérience est courte, ça nous fait évoluer et c’est très enrichissant.”

Juliette Crescione : “La conférence de Bruxelles était ma première expérience en tant que déléguée de MUN, et j’ai adoré ! J’ai trouvé cela tellement enrichissant de pouvoir débattre et m’investir de manière active sur des sujets d’actualité, sujets sur lesquels, en tant qu’étudiante de lycée, je n’aurais pas forcément eu l’opportunité de m’exprimer en dehors de cette expérience. Bien qu’ayant eu lieu en visio-conférence, les débats et interactions y étaient réels, et ce, dans une bonne ambiance au sein d’un groupe d’élèves venus du monde entier !”

Comments are Closed