Le Bol de Riz

L’ensemble de l’établissement s’est mobilisé autour d’un moment de solidarité et de partage en organisant l’opération « bol de riz » vendredi 30 mars. Les tables ont été installées dans la cour où ont mangé les grands de l’école primaire, les collégiens, lycéens et adultes. Un élève à la sono a animé musicalement ce temps festif de solidarité. Un mur d’expression a permis à chacun de s’exprimer à partir d’un début de phrase : « Quand je fais quelque chose pour les autres … »

 

 

 

 

 

 

 

L’école qui a rencontré à l’automne le père Toufic, prêtre melchite catholique à Maaloula en Syrie, proche de l’association SOS chrétiens d’Orient a fait le bol de riz pour cette association.

Résultat de recherche d'images

Le collège a participé aux projets de la Congrégation Notre-Dame au Brésil ; sœur Betka, religieuse de la Congrégation a rencontré les élèves pour leur présenter la vie et leurs actions à Juazeiro do Norte.

Pour le lycée l’association qui a été retenue est le Grain de sel hors les murs. Cette association intervient auprès de jeunes majeurs en galère pour les accompagner dans des démarches de soins et de réinsertion sociale et leur permettre de retrouver goût à la vie. En créant des liens d’amitiés solides avec ces personnes, elle leur permet de sortir de leur enfermement et les remet en action. Des personnes accueillies par le grain de sel sont venues présenter l’association aux lycéens.

Image associée

A l’issue de cette journée, la somme qui a été récoltée pour ces 3 associations

est de 4.689 euros.

Merci et bravo à tous !

Comments are Closed