Spectacle de danse au Grand Angle : BOOMRANG

« Si je diffère de toi, loin de te léser, je t’augmente » Antoine de Saint Exupéry.

Cette année l’équipe pédagogique des 2.5 se réunie autour du thème : « l’autre différent et ressemblant / l’autre et la relation ».  En EPS nous suivons actuellement un cycle d’acrosport. Une bonne façon de commencer l’année pour se rencontrer, se découvrir, s’ouvrir aux autres,  voir les différences,  les accepter, les utiliser pour ensemble créer. Créer pour se mettre en scène, accepter le regard des autres, être spectateur et savoir apprécier, ressentir ce qui s’offre à nous.

Le spectacle proposé le mardi 21 novembre à 20h au Grand Angle, se veut être une ouverture culturelle : voir le corps à travers la danse comme moyen de communication.

Boomerang : Bouba Landrille Tchouda / Cie Malka

Alimenté par le goût du défi et du jeu, Bouba Landrille Tchouda lance huit danseurs sur scène et mobilise l’énergie et la sensualité des corps, de façon tantôt acérée, tantôt poétique ou ludique. Il chorégraphie des situations de pouvoir et de soumission, réinvente des jeux guerriers, compose des illusions salvatrices. Des corps à corps brusques et des ralentis soudains, une gestuelle originale qui dépasse le cadre du seul hip hop.

Comments are Closed