Restauration

La restauration dans l’établissement se décompose en 4 chaînes différenciées, suivant le niveau de l’enfant :

  • Les maternelles et primaires : Le service se fait à la table, dans un espace réservé et au calme. Les enfants n’ont pas le choix dans la composition de leur repas.
  • Les collégiens : Ils sont au self, dans une chaîne spécifique. Ils ont le choix entre 3 entrées, 2 plats chauds, 2 légumes, 2 laitages, et 3 desserts.
  • Les lycéens : Ils ont le choix de prendre leur repas à la cafétéria ou au self. Dans ce dernier, les repas sont identiques à ceux du Collège, mais les chaînes de distribution sont différentiées. Les lycéens ont un espace dédié ouvert de 8h à 17h00 tous les jours. Pour les demi-pensionnaires, un système de points leur permet de ne manger que le nécessaire.
  • Le personnel NDV et Enseignants : Dans une salle dédiée, les personnels NDV peuvent bénéficier des mêmes plats que les collégiens et lycéens.

La restauration c’est plus de 570 repas réguliers par jour. Nous avons le souci de la qualité et de l’équilibre des repas, puisqu’une diététicienne élabore les menus proposés aux enfants. C’est pour cela que la société CORALYS (partenaire depuis 2008) met à votre disposition la possibilité de vous exprimer. N’hésitez pas à nous donner votre avis. (Pensez  à demander le code d’accès à la vie scolaire). Une commission restauration composée d’enfants, de parents, de la direction d’établissement et de la société CORALYS se réunit régulièrement pour échanger sur les difficultés rencontrées et remarques exprimées. Vous trouverez les menus proposés en cliquant ici. Présentation de la société CORALYS.

 

Espace de détente et de restauration des Lycéens