Bien veillé Bienveillant….

Certains personnels de l’établissement s’investissent dans un groupe de travail du pays voironnais « bien veillé bienveillant » dont l’objectif est d’échanger avec les autres établissements scolaires du voironnais sur la problématique du harcèlement scolaire. Ce groupe est piloté par des psychologues de parole écoute jeune. Pour cette année, nous allons organiser un « Théâtre Forum » avec la troupe du « lien Théâtre », dont le spectacle est intitulé « Tu m’agresses la parole ! »

  • Le Jeudi 16 novembre à 12h: Présentation du projet par Mauve et Florie, psychologues du pays Voironnais,  aux PP des classes de 5e et 4e et autres professeurs, éducateurs, intéressés par ce projet
  • Le vendredi 24 novembre dans la matinée : Prologue : 30 min par classe présenté par les artistes du lien théâtre. Surprise pour les élèves qui ne sont pas prévenus!
  • Le mardi 28 novembre: Spectacle à la salle des fêtes puis débat par classe à NDV
  • Avant les vacances de noël, 1h d’épilogue par classe sur une heure de vie de classe en présence du professeur principal et d’un autre adulte présent au spectacle.
  • Nous comptons sur votre investissement afin de faire vivre ce beau projet, pour un climat scolaire apaisé !

Comments are Closed